• BOTOLA PRO IAMbotola
  • 05 / 11 / 2017
  • 19:30
  • raja fus

Raja Fondation

RAJA CLUB ATHLETIC

Fondation

Le Raja Club Athletic désirant s’engager sur le terrain de l’action sociale a créé le 15 février 2013 le Raja Fondation.

Conscient de la place que le Raja Club Athletic occupe auprès des jeunes Casablancais et du pays, le club a été le premier à créer une fondation au Maroc.

La commission pour la gestion de la Fondation est constituée de
– Président : BAMAAROUF
– Vice président : A.ALLALI
– Président de la Commission Juridique : M.SAIBOUB
– Trésorier Général : Y.AMIR
– Président de la Commission Technique & Jeunes : S.BASSIR

Pour mieux promouvoir la fondation, le Raja Club Athletic a décidé d’afficher le logo de Raja Fondation sur le maillot officiel de son équipe professionnelle à partir du 20 février 2013 lors de la rencontre contre le Raja Club Athletic et le Raja Beni Mellal au Complexe Mohamed V.

A Travers sa fondation, le Raja Club Athletic mène des actions d’intérêt général dédiées aux enfants et aux jeunes pour les accompagner vers la réussite, leur faire découvrir le sport et ses valeurs et enfin participer à la réalisation de leurs rêves en soutenant d’autres associations.

Actions

Le Raja Fondation à mis en place plusieurs actions, ce qui a permis de mettre en évidence le rôle que peut jouer un club comme le Raja Club Athletic dans l’environnement social marocain.

L’organisation d’une réception à la librairie Lamartine pour les enfants des deux associations Marocaine pour les orphelins et Un pas un parcours en présence de leurs représentants, du Président BOUDRIKA du Raja Club Athletic, et le Préfet de Sa Majesté à Derb Sultan.

Des cadeaux ont été distribués aux enfants accueillis par les joueurs de l’équipe professionnelle du Raja Club Athletic.

Cette opération qui est la première du genre pour un club marocain a connu un franc succès et a bénéficié d’une très bonne couverture médiatique.

Le Raja Fondation a aussi reçu de nombreux enfants défavorisés au sein du club à l’Oasis, pour y rencontrer les joueurs de l’équipe professionnelle. Une séance de photos dédicacées leur a été dédiée.

Dans le même cadre les enfants de l’association BAYTI ont été invités à assister à l’émission RAJA Café avec la présence de leurs joueurs préférés.

Ce type d’action permet à ces jeunes enfants de se rapprocher de leurs idoles et de leur club de cœur.

Le Raja Fondation a ensuite organisé une cérémonie en l’honneur du club Raja Smara, qui a bénéficié d’un don en équipements sportifs.

Le Raja Fondation a aujourd’hui l’ambition de rassembler tous ceux qui se reconnaissent dans ses réalisations et ses valeurs, pour faire naître de nouveaux projets aussi utiles qu’innovants.